The Blacklist Theories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voici ce que l'on sait

2 participants

Aller en bas

Voici ce que l'on sait Empty Voici ce que l'on sait

Message par Admin Mar 14 Oct - 21:36

Pour mener une bonne enquête, il faut pouvoir récolter des informations et savoir les préserver en en gardant une trace, souvent écrite d'ailleurs.

Nous allons commencer ce jour la récolte et nous consignerons ici ce que nous avons trouvé. A la fin, peut-être pourrons-nous tracer un profil du personnage qui colle avec SA réalité.

- Il a fait l'Ecole Navale. Brillant officier, il était promis à un avenir d'Amiral.
- Il a disparu au soir de Noël 1990, laissant sa femme et sa fille.
- Il a créé sa liste noire depuis plus de 20 ans.
- Il ne dort jamais plus de 2 nuits au même endroit.
- Il était ami avec Sam, le père adoptif de Liz. Ce dernier l'a aidé et a recueilli Liz quand elle avait 4 ans. Red a du tuer Sam pour abréger ses souffrances et pour le faire taire au sujet du père biologique de Liz.
- Il est obsédé par Liz.
- Il est épicurien, cultivé et intelligent. Aime l'art, la bonne cuisine, le bon vin et le jazz (moi aussi et presque dans le même ordre ! On s'en fout ? Bon, ok... dehors )
- Il a la cicatrice d'une large brûlure dans le dos.
- Il dit n'être pas le père de Liz.
- Il est "protégé" par Alan Finch, un politicien appartenant à une sorte de confrérie, ou de mouvement international. A voir. Il sait pourtant des choses pouvant compromettre ce mouvement.
Admin
Admin
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 57
Localisation : Mérignac (33)

https://theblacklisttheories.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce que l'on sait Empty Re: Voici ce que l'on sait

Message par Amiralred3110 Mar 14 Oct - 21:51

Comme je te l'ai dis un peu plus tôt, c'est une super idée.

Je suis d'accord avec ce que tu as cité. Néanmoins, je me permets de relever ce qui me semble être une incohérence dans la série...

Tu relève que Liz a été adoptée par Sam à l'âge de 4 ans, tu te bases sans doute pour cela sur les dires de Tom lorsqu'il parle à Red alors que ce dernier vient de "tuer" Sam.
Mais, il me semble que lorsque Lizzie parle à Red de sa marque à la main, lors du premier épisode de la série, comme quoi elle proviendrait de ce jour de l'incendie elle lui dit : " Il y a eu un incendie, j'avais 14ans" (c'est ce que le sous-titre de l'épi dit et ce que j'ai cru entendre malgré mon anglais médiocre...).
Néanmoins, il y a un nouveau point en faveur des 4ans, c'est lorsque Red explique à la fin de la saison 1 qu'un ami de Sam avait sauvé une petite fille (j'insiste sur le terme) d'un incendie...

Alors erreur ? incohérence ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point je lui en serais reconnaissante !
Amiralred3110
Amiralred3110

Messages : 158
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33

https://www.fanfiction.net/u/2797652/Shadow-Spark-3110

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce que l'on sait Empty Re: Voici ce que l'on sait

Message par Admin Mar 14 Oct - 22:03

Selon moi, la cicatrice et l'incendie qui l'a amenée à être adoptée par Sam sont deux événements différents. Parce que je pars du principe élémentaire qu'on se souvient forcément d'une brûlure de cette ampleur quand on a 14 ans. Donc, à moins qu'elle n'ait délibérément menti à Red, ce qui est possible....
Non ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 57
Localisation : Mérignac (33)

https://theblacklisttheories.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce que l'on sait Empty Re: Voici ce que l'on sait

Message par Amiralred3110 Mar 14 Oct - 22:09

Mouais... je vois ce que tu veux dire mais ça me perturbe vraiment. Car Red lorsqu'il lui explique le rôle de Sam, son implication, le feu et l'adoption semble avoir eu lieu dans la foulé... enfin pour moi en tous cas... XD
Je cite Red : "La version de l'histoire en ce qui concerne Sam est qu'une nuit, un vieil ami était venu le voir, effrayé. L'ami a dit à Sam qu'il quittait la ville, qu'il était en danger et qu'il avait besoin que quelqu'un s'occupe d'une petite fille. Que son père était mort dans un incendie cette nuit là. Alors Sam a prit la petite fille et l'a élevé comme la sienne... La protégeant toujours de la vérité sur son père biologique."

Après c'est clair qu'on a du mal de discerner le vrai du faux, qui peut mentir ou s'arranger avec la vérité... rraaaaaaaaaaaaaaaah Evil or Very Mad
Amiralred3110
Amiralred3110

Messages : 158
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33

https://www.fanfiction.net/u/2797652/Shadow-Spark-3110

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce que l'on sait Empty Re: Voici ce que l'on sait

Message par Admin Mar 14 Oct - 22:18

Amiralred3110 a écrit:Mouais... je vois ce que tu veux dire mais ça me perturbe vraiment. Car Red lorsqu'il lui explique le rôle de Sam, son implication, le feu et l'adoption semble avoir eu lieu dans la foulé... enfin pour moi en tous cas... XD
Je cite Red : "La version de l'histoire en ce qui concerne Sam est qu'une nuit, un vieil ami était venu le voir, effrayé. L'ami a dit à Sam qu'il quittait la ville, qu'il était en danger et qu'il avait besoin que quelqu'un s'occupe d'une petite fille. Que son père était mort dans un incendie cette nuit là. Alors Sam a prit la petite fille et l'a élevé comme la sienne... La protégeant toujours de la vérité sur son père biologique."

L'un n'empêche pas l'autre. Red lui a peut-être dit la vérité.
Moi, il y a autre chose qui me triture le neurone aujourd'hui : les dates.
On sait que Red est parti subitement lors du Noël 1990 et que cela fut assez violent. Cela fait donc environ 23 ans. Ok ? Liz a quel âge dans la série ? La comédienne a 31 ans mais son rôle ? Elle pourrait très bien avoir 27 ans. Et là...tu vois où je veux en venir ? :cyclops:
Admin
Admin
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 57
Localisation : Mérignac (33)

https://theblacklisttheories.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce que l'on sait Empty Re: Voici ce que l'on sait

Message par Amiralred3110 Mar 14 Oct - 22:23

Oh là, ne m'en parle pas !!!   affraid Les dates... pouahhhh, trouver une concordance c'est à s'arracher les cheveux...
C'est THE big problem ! Notamment si l'on veut essayer de faire coïncider l'image de la petite fille que l'on voit apparaître dans les souvenirs de Red lorsqu'il visite son ancienne maison...

Ne nous préoccupons pas des dates pour le moment, récupérons tous les faits et tentons de faire des liens ensuite c'est tout ce que je peux te répondre, dsl

Oh et autre chose encore, que dire quant à la famille de Red, celle qu'il visiblement abandonné lors de noël... penses-tu que le récit qu'il fait en faisant semblant d'être détenu prisonnier et d'être torturé pour faire parler Madeline Pratt soit vrai ?
Perso, je trouve qu'il semble vraiment revivre ce terrible moment, je me dis qu'il doit s'appuyer sur la réalité non ? Ne dis-t-on pas que les meilleurs mensonges sont ceux qui possèdes une part de vérité d'ailleurs ? Bon comme contre-argument évidemment il y a le fait que Red sait manipuler son monde et pourrait très bien avoir joué entièrement la comédie...


Et puis, je reviens sur cette affaire d'incendie et d'âge, dsl je suis coriace mais ça me travaille je vous jure  scratch  scratch  scratch

Foncièrement, l'incendie n'a pu se produire que lorsque Lizzie était une petite fille puisque c'est suite à cet incendie qu'elle a été confiée à Sam sans doute par Red. Je pense (comme l'a suggéré le psy lors de l'épi 4 de la S2) qu'elle a pu vivre un tel traumatisme quel ne se souvient pas vraiment de cela, elle ne peut même pas être sûr de ses souvenirs en la matière.
Quel casse tête, quel casse tête à chaque fois que j'ai l'impression d'entrevoir un début de vérité je m'y perds à nouveau affraid

D'autre part, que penser de ce que Red dit à Liz dans le tout premier épi : "Abandonnée par un père criminel, une mère morte de faiblesse et de honte" ?

Amiralred3110
Amiralred3110

Messages : 158
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33

https://www.fanfiction.net/u/2797652/Shadow-Spark-3110

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce que l'on sait Empty Re: Voici ce que l'on sait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum