Episodes et résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episodes et résumé

Message par Admin le Dim 1 Mai - 22:05

Épisode 1 : Lord Baltimore (Lord Baltimore) n° 104
Toujours en guerre avec Berlin, Red récupère de nouvelles informations auprès d'un chef de guerre camerounais. Selon ce dernier, une personne se faisant appeler Lord Baltimore, un courtier en information, aurait été embauché pour l'assassiner.
Pendant ce temps, Liz passe par le processus d'annulation de son mariage avec Tom et est, sans le savoir, épiée par un inconnu. Red est kidnappé par le Mossad mais le directeur intérimaire de la section spéciale le fait libérer. Au cours de l'enquête, l'unité spéciale interroge Rowan Mills, une victime supposée de Lord Baltimore, spécialiste en traitement de données. Après des pérégrinations, il s'avère que la cible de Berlin n'est pas Reddington mais son ex-femme, remariée et se nommant Naomi Hyland. Mise sous protection, elle est finalement kidnappée par Lord Baltimore et ses hommes. L'agent Keen parvient à le capturer et il s'avère que c'est Nora Mills, sœur jumelle de Rowan, présumée morte en Irak, qui après avoir assassiné sa jumelle, a développé un trouble dissociatif de l'identité séparant les deux personnalités des jumelles dans son esprit.
L'épisode se finit sur Red recevant un colis : son ex-femme lui sera renvoyée pièce par pièce tout comme la fille de Berlin lui fut renvoyée.

Épisode 2 : La Banque (The Monarch Douglas Bank) n° 112
La succursale de la banque Monarch Douglas de Varsovie est prise d'assaut par 5 individus. Red informe que celle-ci travaille exclusivement au blanchiment de l'argent des cartels et de groupes terroristes. Envoyés sur place, Ressler et Keen réalisent rapidement que l'attaque n'était pas un braquage mais l'exfiltration d'une employée dotée d'une mémoire eidétique. Berlin, dont les fonds se trouvent dans cette banque, est lui aussi concerné.
L'équipe parvient à localiser et récupérer Kaja Tomczak, l'employée. Cependant ses ex-employeurs ne veulent pas la laisser filer et des agents corrompus prennent d'assaut la planque où Keen et Ressler interrogeaient la jeune fille mais ils parviennent à se sauver avec l'aide de l'agent du Mossad Samar Navabi qui les a suivis depuis les États-Unis. Cependant Reddington s'empare de la jeune femme dans le but de faire chanter Berlin afin de récupérer sa femme. L'argent de Berlin lui est rendu et Red retrouve sa femme qui est emmenée par Dembe vers une destination inconnue. Cooper rencontre l'agent Navabi, reconnait ses mérites et s'enquiert de ses exigences. Plus tard, Red contacte l'agent du Mossad et lui demande de rendre compte. Elle l'informe qu'elle est désormais dans l'équipe.

Épisode 3 : Dr James Covington
(Dr James Covington) n° 89
Liz se pose beaucoup de questions concernant son père, l'incendie et le rapport avec Reddington. Elle est persuadée que Naomi Hyland, l'ex-femme de Red, pourrait lui apporter des réponses.
Se sentant toujours espionnée, Liz s'en prend à un inconnu vivant dans le même motel. Le docteur James Covington est le nouveau nom sur la liste : il a créé un réseau de trafic d'organes. Il transplante illégalement des criminels contre de l'argent et réinvestit cet argent pour transplanter des enfants. Ces derniers reçoivent des organes adultes, même si ce n'est pas déontologique car c'est leur dernière chance. Liz laisse le chirurgien terminer une opération sur un garçon avant de l'arrêter. L'agent Navabi du Mossad rejoint l'équipe. Liz est très méfiante. Elle met les choses au clair avec elle : si Reddington a voulu qu'elle rejoigne l'équipe, c'est qu'il a une bonne raison, que toutes les deux ignorent. C'est pourquoi elle n'a aucune confiance en elle. Pendant ce temps, Red tend un piège avec l'aide de Monsieur Vargas à ses collaborateurs pour voir qui serait à même de se rallier à Berlin. Il apprend que c'est Niko Demakis et le tue. Après l'enquête, de retour au motel, Liz s'excuse auprès de l'inconnu qu'elle a fouillé sans raison. Il accepte ses excuses, retourne dans sa chambre et sort un fusil sniper. Red se rend dans un chalet perdu en forêt : c'est là qu'il cache Naomi.

Épisode 4 : Dr Linus Creel (Dr Linus Creel) n° 82
Plusieurs citoyens lambda, sans antécédent judiciaire, commettent des crimes alors que rien ne le laissait présager. Reddington pense qu'il s'agit de manipulation psychologique. Ils étaient en fait l'expérience du docteur Linus Creel, assistant d'un projet gouvernemental clos sur le « gène du guerrier ».
Lors de son interpellation, le docteur Creel prend Liz en otage et la menace d'une arme. Il se fait tuer par un sniper avant de pouvoir blesser qui que ce soit. Ce sniper n'est autre que l'inconnu du motel, un associé de Red qui veille sur Liz depuis la mort de Malik. Elle ne veut plus qu'il la suive car elle cache quelque chose. Red découvre la liaison de Frank, le mari de Naomi, et y met un terme avec l'aide de Monsieur Vargas. Franck est contraint d'accepter l'aide de Red et de fuir aux côtés de sa femme. Liz, de son côté, commence à enquêter sur Franck et Naomi Hyland. Avec l'aide d'Aram, elle localise la maison et s'y rend. Elle pose des questions à Naomi : pourquoi Red est-il entré dans sa vie ? Elle lui répond qu'il la manipule simplement. Red surprend la discussion et y met fin : Naomi doit partir avec son mari. Après avoir éludé la question, Naomi finit par lui avouer qu'elle n'a aucune idée du lieu où se cache Jennifer, sa fille.

Épisode 5 : La Faction (The Front) n° 74
Maddox Beck est à la tête d'une secte : la faction. Il veut éradiquer la race humaine avec une souche antique de la peste noire pour préserver l'environnement. Il envoie les personnes infectées aux quatre coins du monde. Le FBI intercepte l'un d'eux à l'aéroport et le neutralise : Keen et Navabi sont infectées. Aram demande à Reddington de les aider à trouver Maddox, ce qu'il fait. Il obtient le vaccin contre la peste.
Liz, qui n'est toujours pas débarrassée de son « protecteur », engage une actrice qui lui ressemble afin d'échapper à sa surveillance.
Reddington fait tout pour retrouver une femme dont il n'a pas le nom. Il demande l'aide d'Aram. Lorsque Liz l'apprend, elle pense qu'il s'agit de la fille de Red et se montre jalouse. Reddington finit par trouver la jeune femme qu'il cherche.

Épisode 6 : Le Cartel de Mombasa (The Mombasa Cartel) n° 114
Le protecteur de Liz découvre ce qu'elle cache. Elle le fait arrêter avant qu'il n'ait le temps de tout dire à Reddington.
La communauté « Animal Underground » s'en prend aux membres du cartel Mombasa dont les membres sont des trafiquants d'animaux. Ils sont enlevés, tués, dépiautés et abandonnés à Sitka. Red oblige Geoff Pearl, travaillant sur les deux fronts (le cartel Mombasa pour les affaires et « Animal Underground » pour la famille), à donner la liste des noms du cartel de Mombasa. Geoff étant également responsable du massacre de la famille de Dembe, Red le tue. Lors de la descente à Sitka, Liz se rend compte que Ressler est dépendant aux analgésiques.
De son côté, Reddington entre en contact avec Zoe, la jeune femme qu'il a fait rechercher, et sympathise avec elle.
Le secret de Liz est dévoilé : elle cache Tom. Elle en a fait son prisonnier et l'a enchaîné pour avoir les réponses à ses questions.

Épisode 7 : Le Cimeterre (The Scimitar) n° 22
Pour se venger de l'assassinat d'un scientifique en nucléaire iranien commis par le Mossad et la CIA, le ministère iranien a l'intention de répliquer. Ils ont engagé le cimeterre. Le FBI doit protéger plusieurs scientifiques américains. Un agent est menacé, Liz et Ressler le retrouvent et l'emmènent en voiture. Ils sont poursuivis et ont un accident de voiture. Ils sont emmenés à l'hôpital et Liz se rend compte qu'ils ont été piégés. Le but était de récupérer l'identité d'une scientifique censée donner une conférence. Red apprend que Ressler et Liz ont disparu. Lui et Navabi partent à leur recherche. Navabi découvre que le cimeterre est également l'homme qui est responsable de la mort de son frère. La scientifique est enlevée. Elle s'en sort mais le cimeterre a le temps de s'enfuir. Red le retrouve et fait venir Navabi. Le Cimeterre est retrouvé mort, exécuté.
Red discute avec Zoe et la drogue afin de l'enlever. Liz continue à interroger Tom qui finit par lui donner le nom de Sevan Volkov, le fournisseur d'armes de Berlin. En interrogeant ce dernier, elle obtient un lieu et y envoie Red dans l'espoir qu'il tue Berlin après ce qu'il a fait à Malik et Cooper. Red se rend à l'adresse sans renfort et sans arme : il veut prouver à Berlin que leur querelle est un malentendu car il n'a jamais tué sa fille. Elle est bien en vie et il s'agit de Zoe.

Épisode 8 : Le Décembriste (The Decembrist) n° 12
Quatre mois plus tôt : Liz tire sur Tom avant d'empêcher Red de le tuer. Elle le sauve avec l'aide d'Ellie et le séquestre tout en faisant croire à Red qu'elle l'a tué elle-même. Au cours de ces quatre mois, elle obtient quelques informations.
Zoe, face à son père, raconte sa version : un homme lui avait offert son aide pour disparaître. Elle ne le connaissait pas mais il se faisait appeler « le décembriste ». Il a contribué à la chute du communisme avec l'attentat de Kursk en 1991 supposé tuer Berlin et a simulé la mort de sa fille. Grâce à une trace d'ADN, l'équipe du FBI retrouve le décembriste : Kiryl Morozov, l'un des hommes les plus puissants de Russie. Red et Berlin se rendent à Moscou pour interroger Morozov. Il est le poseur de bombe mais il n'est pas le décembriste : c'est Alan Fitch. Berlin veut le tuer mais Red n'est pas d'accord. Red a des informations compromettantes sur les activités de Fitch et de son groupe mais Fitch est également son seul allié dans cette organisation qui veut sa mort. Ils ont un accord : ils doivent rester en dehors de leurs affaires respectives.
Red sait que Tom est en vie et demande à Liz de lui soutirer les anciennes planques et anciens contacts de Berlin pour pouvoir trouver Fitch. Liz est contrainte de laisser Tom partir. Il lui indique l'adresse où trouver Fitch mais ce dernier est en mauvaise posture : l a une bombe accrochée autour du cou. Il est emmené dans la « boîte » au bureau de poste, dont les parois sont en verre blindé.
Red piège Berlin en organisant un rencontre entre lui et Zoe. En échange il aide Zoe à disparaître de nouveau. Red veut savoir comment désamorcer la bombe. Il est incapable de lui dire.
Red et Fitch ont une dernière conversation : Fitch le prévient que sa mort déclenchera des événements. Il lui indique des personnes qu'il pourrait convaincre de se rallier à lui. Et pour finir il lui confesse le code de son coffre fort qui se trouve à Saint-Pétersbourg mais meurt avant de dire où précisément. Red retrouve Berlin là où il l'avait laissé sous surveillance et le tue.
Tom, en liberté, se rend dans un café pour y retrouver quelqu'un. Il y retrouve Red qui lui fournit des papiers. Red insiste sur le fait qu'il ne devra jamais revoir Liz. Tom est resté enchaîné quatre mois sur le bateau et n'a pas dit un mot sur leur « partenariat ».

Épisode 9 : Luther Braxton - 1re partie (Luther Braxton) n° 21
Reddington est appréhendé à Hong Kong par des militaires qui le transfèrent dans une prison américaine fortifiée au beau milieu de la mer de Bering. Sur place, Reddington est prêt à soudoyer 50 000 $ le gardien afin de le libérer. Il est emprisonné pour une seule raison : Luther Braxton va provoquer une mutinerie et éliminer tous ceux qui seront sur son chemin pour obtenir le « Fulcrum », le fichier qui réunit les preuves des activités illégales du groupe de Fitch et qui constitue donc un puissant outil de chantage pour quiconque le possède.
Liz, Ressler et Samar sont envoyés à la prison pour extraire Reddington mais ces deux derniers sont capturés par les hommes de Braxton. Red finit par avouer à Liz qu'il n'a jamais vraiment été en possession du Fulcrum mais le fait que certaines personnes pensent le contraire le maintient en vie. Le directeur du NCS (National Clandestine Service) rencontre les membres de l'organisation de Fitch pour discuter du Fulcrum et se mettent d'accord : Reddington doit être éliminé. Liz et Red travaillent avec des amis de Red et détenus de la prison pour se déplacer sans danger et localiser Braxton, tandis qu'au FBI, l'agent du NCS apprend que son directeur à ordonné une frappe aérienne sur la prison contre l'avis de l'agent Cooper. Liz et Red finissent par capturer Braxton. Ce dernier révèle sa connaissance du passé de Red et Liz et de l'incendie. Red somme Liz de le tuer mais la prison est touchée par un missile.

Épisode 10 : Luther Braxton - 2e partie (Luther Braxton - Conclusion)
À la suite de l'attaque par missile de la prison, Red, Samar et Ressler sont sains et saufs et s'échappent.
Également vivante, Liz est capturée par Braxton : il la torture et l'interroge sur le Fulcrum dans un hôpital de l'Alaska. Comme cela ne donne rien, il kidnappe le fils du Docteur Selma Orchard qui devra l'aider à plonger Liz dans ses souvenirs d'enfance pendant qu'elle sera sous sédatif. Après plusieurs tentatives d'accéder aux souvenirs de Liz, Red finit par trouver Braxton et le capture avant l'arrivée des agents du FBI.
Liz apprend que Red était là lors de l'incendie : il a laissé ses parents périr dans le chaos des flammes car il voulait le Fulcrum. Liz s'en prend à Red : ce comportement qu'il a avec elle, ce lien qu'il a créé, n'était que pour se servir d'elle et mettre la main sur le Fulcrum.
Plus tard, le directeur du NCS rentre chez lui et découvre le corps pendu de Braxton et Reddington l'attendant afin de réitérer ce qu'il a toujours affirmé : il a le Fulcrum. Le directeur n'a pas peur de Red et pense qu'il bluffe. De retour chez elle, Liz ressort les affaires de son enfance. Elle trouve un dispositif informatique caché dans son lapin en peluche. Elle retrouve le Docteur Orchard qui voulait la voir rapidement. Elle s'est vite rendu compte qu'elle n'était pas la première à avoir manipulé sa mémoire. Ses souvenirs étaient peut-être bien corrects mais les rôles y étaient certainement mélangés.

Épisode 11 : Ruslan Denisov (Ruslan Denisov) n° 67
Reddington, Liz et Ressler se rendent en Ouzbékistan pour enquêter sur le criminel Ruslan Denisov qui détient plusieurs otages américains. Denisov est un vieil ami de Red, et a pour cible des membres de la compagnie qui refuse de remplacer un pipeline qui fuit et empoisonne les civils. Après plusieurs tentatives de négociation ratées, Red s'associe à Denisov et capture un ancien associé russe de la compagnie. Ils utilisent l'histoire passée de la compagnie pour faire chanter le responsable actuel et le forcer à se retirer.
Parallèlement, Liz demande à Aram de jeter un coup d’œil au dispositif informatique trouvé dans sa peluche. Elle lui demande expressément de n'en parler à personne. Malheureusement, Aram ne vient pas à bout de cette technologie.
Le détective Wilcox commence à enquêter sur la disparition du vigile que Tom a tué sur le bateau. Il est amené à appeler Liz qui avait laissé sa carte. Il retrouve le garde qui surveillait Tom pendant l'absence de Liz et passe un marché : il peut le conduire au corps.

Épisode 12 : La Famille Kenyon (The Kenyon Family) n° 71
L'équipe du FBI enquête sur une secte, intouchable depuis une décennie, appelée la famille Kenyon. Ils apprennent par Red que ces derniers sont lourdement armés mais le FBI refuse d'intervenir pour des raisons politiques jusqu'au jour où un van leur appartenant explose tuant des policiers. Liz et Ressler se rendent sur les lieux et découvrent un véritable massacre ; les armes et les explosifs ont disparu. Une ancienne fidèle de la secte révèle l'un des pires secrets du gourou : afin d'assurer une majorité féminine parmi les enfants, des jeunes garçons ont été abandonnés en pleine forêt et laissés pour morts mais certains ont survécu et se sont radicalisés. Le FBI finit par retrouver ces garçons et les armes.
Pendant ce temps, Reddington part à la recherche du coffre de Fitch à St Petersbourg. À l'intérieur se trouve une carte avec un numéro de téléphone impossible à tracer. Lorsque Red appelle, un homme lui demande s'il a trouvé le coffre. À la fin de l'enquête sur la famille Kenyon, Red se rend sur les lieux du massacre et trouve une réplique de voiture présidentielle dans laquelle est cachée une mystérieuse mallette.

Épisode 13 : Le Chasseur solitaire (The Deer Hunter) n° 93
L'équipe du FBI pourchasse un tueur en série appelé « le Chasseur solitaire » qui tue depuis près de douze ans. L'inspecteur Wilcox continue d'interroger le gardien qui a aidé Liz à enterrer le corps de l'homme tué à la marina ; il accepte de témoigner contre elle s'il obtient l'immunité. L'homme qui a appelé Red lui donne rendez-vous pour parler de quelque chose en personne. Plus tard il rejoint Liz et lui demande le Fulcrum : elle essaye de mentir sans succès. Ils passent alors un marché : Red l'aide à retrouver le Chasseur et elle lui dit la vérité sur le Fulcrum.
En enquêtant, Ressler finit par comprendre qu'il y a deux tueurs : un qui cible au hasard et l'autre des hommes violents envers les femmes. Le Chasseur solitaire s'avère être le mari tué de Tracy Solobotkin, une comptable dans une organisation qui aide les femmes battues. Elle enlève Liz et lui avoue que c'est elle qui a tué son mari par légitime défense et elle a décidé de poursuivre ses meurtres pour débarrasser les femmes de leurs maris violents. Liz parvient à la frapper juste avant que Ressler et les forces spéciales n'arrivent.
Reddington apprend pour le marché conclu avec Wilcox ; il intervient et persuade le gardien qui doit témoigner contre Liz de mentir. Cette intervention a lieu exactement au même moment où Red et l'inconnu devaient se rencontrer, Red envoie Dembe à sa place, ce qui énerve l'inconnu qui raccroche. En traçant l'appel, Red et Dembe trouvent l'endroit d'où appelait cet homme et n'y trouvent qu'un téléphone et du sang. Red et Liz se retrouvent : il l'informe qu'elle ne risque plus d'être incriminée par le gardien. Cependant, elle refuse de lui donner le Fulcrum. Red lui fait remarquer que si elle refuse c'est parce qu'elle a peur qu'il perde tout intérêt pour elle si elle lui donne.

Épisode 14 : T. Earl King VI (T. Earl King VI) n° 94
Reddington donne le prochain nom sur sa liste noire : la famille de milliardaires King, qui depuis 200 ans, organise des enchères illégales allant de peintures volées aux victimes de kidnapping comme des témoins ou des criminels. Lorsque Red se fait enlever avec l'aide de Madeline Pratt, Elizabeth se fait passer pour l'employée d'un riche collectionneur russe qui s'intéresse aux peintures volées et infiltre l'enchère en tant qu'acheteuse afin de retrouver Red et en finir avec le business de la famille King. Pendant ce temps, Tom se rend compte que Liz lui manque : il l'appelle avant de disparaître en Allemagne sous une nouvelle identité, un néo-Nazi du nom de Christof Mannheim.

Épisode 15 : Le Commandant (The Major) n° 75
En 1994, à New York, un adolescent venant de voler un sac dans un restaurant est poursuivi par un serveur avant de prendre la fuite en voiture grâce à l'aide de Bill McCready, connu sous le pseudonyme du « Commandant ». Toutefois, ce dernier, connaissant les qualités spéciales du jeune garçon lui offre la possibilité de quitter une vie de délinquance pour devenir qui il veut. Il s'avère que l'adolescent est en réalité Tom.
De nos jours, Elizabeth est convoquée dans le bureau de Cooper afin d'apprendre par la procureure Wright qu'un grand jury a été réuni pour enquêter sur la mort d'Eugène Ames, le capitaine du port tué par Tom et que Cooper est assigné à comparaître au tribunal pour corroborer la version de Liz, ce qui le met en colère. Wright dépose alors une annulation de l'assignation de Cooper.
Cette motion contraint le juge Richard Denner à déplacer son audience dans une salle privée, Wright tentant vainement de convaincre ce dernier qu'il s'agit d'une question de sécurité nationale. Malgré cela, Denner décide d'interroger Liz dans son bureau. L'agent raconte alors les événements qui se sont déroulés depuis qu'elle travaille avec l'unité spéciale : sa rencontre avec Reddington, les affaires résolues grâce à la liste noire de Reddington et sa relation houleuse avec Tom qu'elle prétend être mort. Mais Denner, sceptique, doute de la véracité de ce témoignage.
Dans le même temps, Reddington donne le nom de la prochaine cible, qui s'avère être le Commandant, afin d'aider à disculper Liz et à retrouver Tom. Pour y parvenir, il contraint Ressler et Navabi à enlever un diplomate malaisien formé par le Commandant; Red peut par ce biais le rencontrer et obtenir la localisation de Tom.
Pendant ce temps, Wilcox a trouvé une nouvelle preuve : la balle tiré par Liz dans le pied d'Aleko lorsqu'elle tentait de sauver Ames sur le bateau où fut séquestré Tom. Plus tard, Denner convoque Cooper dans son bureau pour témoigner; ce dernier commet un parjure et confirme l'histoire de sa subalterne.

Épisode 16 : Tom Keen (Tom Keen) n° 7
Le juge Denner conclut que Liz a menti au sujet du meurtre d'Eugene Ames dès lors que la police a retrouvé une balle de son pistolet ayant servi à tirer sur Alecko, le garde du corps engagé par l'agent pour surveiller Tom durant sa captivité. Au vu de cet élément, le juge poursuit la mise en accusation pour meurtre et parjure. L'agent, quant à elle, clôture un compte bancaire et verse l'argent dans un compte inconnu afin de retrouver Tom, qui a infiltré un groupuscule néo-nazi en Allemagne. Red et Ressler parviennent à le localiser, sabotent une vente d'armes et tuent le groupe assigné à Tom. Red insiste pour que Tom avoue qu'il est le véritable meurtrier du capitaine mais ce dernier refuse. Pendant ce temps, Cooper qui se confie vivement à Liz au sujet du parjure qu'il a dû faire devant Denner, fait une attaque et est transporté à l'hôpital. Liz apprend par l'épouse de ce dernier qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau, lui laissant à peine plus d'un an à vivre et lui demande de garder cette information pour elle. Liz donne sa parole, et elle appelle le bureau pour dire à Samar que Cooper a fait de l'hypoglycémie. Elle rend ensuite visite à Cooper pour s'excuser car il est la seule personne dans le monde à qui elle fait entièrement confiance. Ce dernier admet être seulement contrarié parce qu'il ne veut pas voir Liz se perdre elle-même au milieu de tous ces évènements.
L'audience au tribunal suit son cours lorsque Tom débarque à la salle d'audience et avoue le meurtre. Dans le bureau du juge, Tom confesse le meurtre d'Ames et tente de conclure un accord pour disculper Liz. Denner accepte de lever les charges de meurtre qui pesaient sur Liz mais laissera le grand jury décider de son sort concernant le parjure. Cependant, Tom Connolly, ami de Cooper (en lice pour devenir le prochain procureur général) débarque et force Denner à abandonner toutes les poursuites concernant Liz et Tom car il a outrepassé ses fonctions en s'occupant d'affaires de sécurité nationale qu'il n'a pas droit d'instruire, ce qui lui vaudrait d'être arrêté. Bien qu'en colère, Denner est contraint d'accepter. Au même moment, Cooper apprend par le médecin que le traitement expérimental a réussi à ralentir la croissance de sa tumeur et que le malaise peut être un effet secondaire.
Liz se précipite au tribunal pour entendre la décision de Denner qui livre son opinion sur la grave menace d'un gouvernement tout-puissant sans responsabilité. Après avoir examiné l'affaire, il affirme être convaincu que si Cooper ou Liz sont contraints à témoigner, la sécurité nationale serait mise en danger. Denner et Wilcox, dégoûtés par l'imperméabilité de la loi, soulignent à Liz qu'un homme bon a été tué. Frustré, Wilcox réconforte la veuve d'Ames et sa fille de dix-neuf ans dans le couloir, en essayant d'expliquer ce qu'il vient d'arriver. En sortant, Liz demande à Connolly ce qui va se passer pour Tom, mais ce dernier affirme sournoisement qu'il n'a jamais rencontré Tom Keen et qu'il n'était pas sous responsabilité fédérale.
Cooper reçoit la visite de Connolly dans son bureau et remercie son ami d'avoir réglé cette affaire. Ce dernier s'avoue étonné de son parjure et fait les louanges des résultats du travail d'équipe de l'unité spéciale avec Reddington. Peu après, Red retrouve Liz qui finalise le virement anonyme pour la bourse de fille d'Ames, et comprend mieux pourquoi elle a vendu l'appartement qui lui avait offert. Il lui conseille toutefois d'être prudente, car le chemin qu'elle emprunte n'est qu'un baume appliqué sur sa propre culpabilité. Par la suite, Liz comprend que Red savait que si Tom se dénonçait, cela la disculperait elle et sauverait l'unité spéciale, mais aussi que les autorités fédérales laisseraient Tom fuir.

Épisode 17 : Initiative longévité (The Longevity Initiative) n° 97
Un policier en patrouille est abattu alors qu'il contrôlait un camion après avoir découvert des cadavres ayant fait l'objet d'expériences scientifiques. Reddington révèle le nouveau nom dans la liste, Roger Hobbs. Milliardaire magnat de la technologie fasciné par l'immortalité, Hobbs a développé et financé une équipe de scientifiques consacrée à ce but. L'enquête mène vers l'un des scientifiques, Julian Powell, qui injecte des cellules d'une espèce de méduse rare à l'homme espérant vainement que leurs cellules se régénéreraient en expérimentant sur des personnes ayant subi des dommages cérébraux. Red l'intercepte afin de le faire travailler pour lui. Il veut que celui-ci se serve de son sérum sur Keen afin de réactiver ses souvenirs d'enfance. Mais Powell avoue que ses recherches ne sont qu'un échec et il se suicide.
Reddington explique plus tard à l'agent Keen que, désormais, Roger Hobbs a une dette auprès de lui et qu'il sera utile car de grands bouleversements approchent.
Parallèlement, le « Major » prévoit d'exécuter Tom en raison de l'amour qu'il porte à Liz, assombrissant son jugement, mais est arrêté par le groupe d'Allemands que Tom a infiltré, qui les capturent pour interrogatoire. Torturé tout comme le « Major », Tom refuse de parler, mais un des Allemands sort une photo d'échographie avec le nom de Liz écrit au verso et menace de faire du mal à cette dernière. Lorsque Tom lui dit qu'elle est un agent du FBI et la raison de son infiltration au groupe, le leader du groupe ne veut pas s'en prendre à un agent fédéral, qui serait assez risqué et les fait relâcher. Se sachant traqué par le Major, Tom brûle ses passeports et se réfugie dans l'appartement de Liz, ne sachant pas où aller.

Épisode 18 : Vanessa Cruz (Vanessa Cruz) n° 117
Veuve d'un courtier devenu lanceur d'alerte, Vanessa Cruz décide de venger son défunt époux en s'attaquant à des hommes d'affaires en fabriquant des crimes (vols, délits d'initiés, arnaques) et disparaissant sans laisser de traces. Pendant ce temps, Reddington tente de semer les graines de la dissidence au sein de la Cabale afin de destituer le directeur. Parallèlement, Liz, chargée d'enquêter sur le cas de Vanessa Cruz, est appelée à l'aide par Tom, qui lui demande de restituer ses passeports. Bien que réticente, elle accepte à condition que Tom l'aide concernant l'enquête grâce à des contacts, ce qui permet de déjouer une tentative d'assassinat de Cruz envers un homme d'affaires, mais la criminelle parvient toutefois à fuir. À l'aéroport, Vanessa Cruz est approché par Kaplan afin d'être recruté dans l'équipe de Reddington. Dans la foulée, Tom révèle à Liz la vérité derrière sa relation avec Reddington : c'est ce dernier qui a engagé Tom pour approcher Liz. Dégoûtée, elle prend contact avec Reddington afin de lui remettre le Fulcrum, bien décidée à couper tout lien avec lui. Mais au moment où le Fulcrum lui est remis, Reddington est blessé à la poitrine par un tireur inconnu...

Épisode 19 : Leonard Caul (Leonard Caul) n° 62
Peu après que Reddington a été blessé par balle au poumon, Liz et Dembe parviennent à l'emmener dans un lieu sécurisé indiqué par Mr. Kaplan afin de recevoir les premiers soins. Reprenant conscience, Red demande à Liz de retrouver un nommé Leonard Caul, le seul homme à pouvoir décrypter le Fulcrum. Cependant, le directeur du National Clandestine Service, également membre de la Cabale, est prêt à tout pour éliminer Reddington, convaincu que ce dernier ne détient pas le Fulcrum. Dans l'appartement de Red, Liz retrouve Caul et apprend que le Fulcrum contient des informations concernant des assassinats politiques et des actes de terrorisme dans lequel est impliquée la Cabale. Liz parvient à arrêter de justesse la mission d'assassinat du directeur sur Reddington en le menaçant de rendre public le Fulcrum.
Dans la foulée, Connolly finit par avoir un siège au sein de la Cabale grâce au directeur après avoir divulgué des informations sur le sort de Reddington à la Cabale.

Épisode 20 : Quon Zhang (Quon Zhang) n° 87
Après avoir déchiffré les informations contenues dans le Fulcrum, Reddington, remis de son agression, est déterminé à arrêter une menace imminente du Directeur, notamment en faisant kidnapper et torturer le bras droit de ce dernier pour obtenir des informations. Tout en enquêtant sur un criminel qui n'hésite pas à dérober des cadavres de femmes sino-américaines pour les faire passer en contrebande hors du pays, Liz somme Reddington de lui révéler des informations sur sa mère après avoir découvert une photo d'elle enfant avec une femme dans son appartement : il lui apprend qu'elle est la fille de deux ex-agents du KGB et que la femme sur la photo est sa mère.
Parallèlement, Cooper se retrouve confronté à un choix cornélien lorsque Connelly le pousse à divulguer des informations classifiées à la presse après que la présence de Reddington à Washington a été découverte.

Boom ATTENTION : TF1 n'a pas encore diffusé les deux derniers épisodes de la saison. Donc, à partir de là, considérez cela comme des SPOILERS. Et n'oubliez pas, on remercie TF1. Haut et fort !!!  RIP


Épisode 21 : Karakurt (Karakurt) n° 55
Sur un campus, bousculé et interpellé par un homme distribuant des tracts, un étudiant en droit est pris de convulsions et des saignements aux yeux. Parallèlement, Liz, discutant avec Tom dans un restaurant afin de s'excuser d'avoir passé la nuit précédente chez lui, alors que ce dernier veut la convaincre de s'enfuir avec lui en bateau, est contacté par Reddington sur son portable. Alors que Liz lui demande la vérité au sujet de ses parents, Reddington détourne la discussion sur Karakurt, tueur employé au SVR et engagé par la Cabale afin de commettre un acte terroriste sur une installation de la défense, afin de faire porter le chapeau à la Russie, ce qui déclencherait une nouvelle guerre froide, mais ne préfère pas tout dire en raison de la présence d'une taupe dans le service. Cooper met en place une réunion pour Liz et Ressler avec des agents de la CIA du bureau de Russie et de l'analyse européenne dans un bâtiment OREA. Après avoir obtenu un enregistrement d'un contact, Liz demande à un agent des informations concernant Katarina Rostova en lui montrant la photo de sa mère. Mais au même moment, Red, ayant trouvé une adresse pour Karakurt, trouve des produits utilisés dans la fabrication d'une bombe et apprend d'un témoin qu'il circule dans une camionnette. Le véhicule, piégé, est localisé et se trouve près du bâtiment OREA et explose, tuant les agents de la CIA et blessant légèrement Liz et Ressler.
Cooper est confronté au chantage de Connolly, de mèche avec la Cabale, afin d'ignorer la piste de Reddington et d'en suivre une autre dans une gare. Liz aperçoit un suspect potentiel, mais est frappée par ce dernier, qui prend la fuite. Au fil de l'enquête, le FBI découvre la création d'un synthèse d'un rotavirus à action rapide destinée à tuer un individu spécifique au toucher et que l'étudiant décédé au campus est le fils illégitime du sénateur Hawkins, qui pourrait être la cible. Cooper, quant à lui, révèle le chantage de Connolly à Reddington, qui lui conseille de suivre les ordres de Connelly, afin de découvrir ce que veut la Cabale. Liz et Ressler se rendent dans une église où est commémoré la mémoire des agents de la CIA tués dans l'attentat afin de trouver Hawkins. La jeune femme parvient à localiser à temps le sénateur, ainsi que Karakurt, qui se fait passer pour un journaliste et qui sera arrêté, et l'emmène en voiture, avant qu'Hawkins ne soit pris des symptômes du virus.
En interrogeant un contact de la CIA, qui lui révèle que deux hommes du ministère de la Justice l'ont interrogé sur l'enfant de Katarina Rostova, Reddington comprend qu'il s'agit d'un piège tendus envers Liz : les tests sanguins de Karakurt sont négatifs et n'est pas porteur du virus et la Cabale a établi des preuves incriminant Liz afin de la faire passer pour une espionne russe, comme sa mère, Reddington la prévient sur son portable et lui dit de fuir.

Épisode 22 : Tom Connolly (Tom Connolly) n° 11
Liz est recherchée pour l'assassinat d'un sénateur américain et est maintenant contrainte de fuir avec l'aide de Red. Le procureur général Tom Connolly oblige Cooper à prendre en congé administratif afin de garder Keen pour être interrogé. Liz est toutefois capturée pour interrogatoire mais parvient à s'échapper un peu plus tard avec Reddington et Cooper. Pendant ce temps, Reddington réunit des journalistes d'investigation de premier plan dans le monde, leur révélant le contenu du Fulcrum, afin d'exposer publiquement la Cabale. Grâce à Liz, Cooper découvre que sa maladie était un canular orchestré par la Cabale et Connolly, et le confronte avec Liz en colère. Sur la défensive, Connolly les menace avant que Liz ne le tue avec son arme. Le tir déclenche un souvenir de la nuit de l'incendie dans sa mémoire: elle a tiré et tué son père violent afin de protéger sa mère. Elizabeth échappe à la capture de la police avec l'aide de Reddington, et avoue avoir retrouvé sa mémoire, ainsi que sa pleine compréhension de la volonté de Reddington pour la protéger. Red et Liz s'échappent, tandis que Tom s'enfuit dans son bateau. Reven Wright nomme Ressler comme nouveau directeur de la Task Force, tandis que Cooper remet son insigne et est interrogé pour l'assassinat de Connolly. Le nom d'Elizabeth est mis à côté de Reddington sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI.
avatar
Admin
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 50
Localisation : Mérignac (33)

Voir le profil de l'utilisateur http://theblacklisttheories.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum